Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Ça faisait un bon moment que le projet d’un programme de solidarité locale mûrissait dans la tête de Francis Lavoie, propriétaire de Lavoie Équipement Agricole. L’achat local étant sur toutes les lèvres depuis quelques mois, l’entreprise de machinerie de l’Islet, dans Chaudière-Appalaches, a décidé qu’il était temps d’exécuter cette vision. C’est dans ce contexte particulier que l’entreprise a lancé, au mois de mai dernier, le Programme de solidarité Lavoie.
L’entreprise, qui distribue notamment les produits de fabrication canadienne Versatile, MacDon et Harvestmore, offre pour chaque achat de machinerie canadienne un montant de 1000 $ pour un équipement neuf ou de 500 $ pour un équipement usagé, à un organisme de sécurité alimentaire de la région dont provient l’acheteur. Jusqu’ici, l’entreprise s’est engagée à verser 7 500 $ à des organismes divers par l’entremise de ce programme
« L’acheteur nous communique un organisme en sécurité alimentaire dans sa région. Nous nous assurons avec l’organisme que le don fait sert à l’achat de denrées alimentaires provenant de producteurs locaux lorsque possible », précise Aymeric Maïré, responsable du programme chez Lavoie Équipement Agricole.