Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’excellence de trois jeunes producteurs québécois vient d’être récompensée à sa juste valeur.
Jean-Marc Rochon, de Vergers et de Pépinière Rochon, à Mirabel, est le grand gagnant du 7e Concours 2011 « Tournez vous vers l’excellence! » organisé par La Financière agricole.
Marilyn Côté, de Saint-Gédéon, au Lac-Saint-Jean, ainsi qu’Annie Beaulieu, de Rivière-Bleue dans le Bas-Saint-Laurent, sont pour leur part les deux lauréates de ce concours qui encourage – le nom le dit! – l’excellence, l’innovation et la gestion.
Jean-Marc Rochon obtient une bourse de 5000 $ pour ses efforts, tandis que les lauréates Marilyn Côté (Ferme des Papinas) et Annie Beaulieu (Ferme Beaux-Lieux) empochent chacune 2500 $.
Les trois producteurs méritants ont vu leur contribution soulignée de belle façon, à Drummondville, dans le cadre du 25e colloque du Centre de recherche en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), auquel ont pris part environ 700 participants.
« Ce concours est une belle occasion de souligner la compétence et le savoir-faire de la relève en agriculture », a mentionné M. Pierre Corbeil, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec.
De son côté, le PDG de La Financière agricole, Jacques Brind’Amour, a rappelé que ce concours est un moyen d’exprimer son soutien aux jeunes agriculteurs.