Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Trois incendies ont éclaté dans des bâtiments agricoles au cours des derniers jours.
Incendie aux Élevages des pigeonneaux Turlo
Près de 800 porcs ont perdu la vie quand un incendie majeur s’est déclaré le matin du 29 janvier dans un bâtiment agricole des Élevages des pigeonneaux Turlo, une ferme familiale spécialisée dans la production de pigeonneaux à chair, de porcs et de porcelets, située au 168, 1er Rang, à Saint-Gervais, dans la région de Bellechasse. Environ 35 pompiers de la municipalité ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes. Leurs collègues des municipalités de Honfleur, Saint-Charles, Saint-Lazare et Saint-Anselme ont été appelés en renfort. Les pompiers sont finalement venus à bout du brasier vers 16 h 30.
Des vaches périssent à Coaticook
Près d’une centaine de vaches ont péri lors d’un incendie qui s’est déclaré le samedi 27 janvier à la Ferme Boivin, une exploitation laitière située au 759, chemin Beloin, à Coaticook. Le feu aurait pris naissance vers 20 h 30. Une trentaine de pompiers de la ville de Coaticook ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes pendant une bonne partie de la nuit. Ils ont été aidés par leurs collègues de Compton et d’Ayer’s Cliff. Seule une petite section du bâtiment a pu être épargnée. Les dommages sont estimés à plusieurs milliers de dollars. Selon les premières constations, le feu serait d’origine accidentelle. Personne n’a été blessé.
Incendie à Lévis
Une cinquantaine de vaches ont péri le vendredi 26 janvier dernier quand un incendie s’est déclaré dans une ferme laitière située au 723, chemin Bélair Est, dans le secteur de Saint-Chrysostome, à Lévis. Une trentaine de pompiers de Lévis ont été mobilisés sur les lieux pour combattre le brasier. Dès leur arrivée, ils ont constaté que la fumée était présente dans tout le bâtiment. Cinq camions-citernes ont été nécessaires pour le transport d’eau. La bâtisse est une perte totale et une pelle mécanique a été utilisée pour déblayer les débris. Huit veaux ont pu être épargnés. Personne n’a été blessé.