Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Aujourd’hui, les proches et amis de Francis Fortier, 19 ans, ont rempli l’église de Saint-Pierre-Baptiste pour lui rendre un dernier hommage.
Originaire de Saint-Pierre-Baptiste, Francis Fortier est décédé le samedi 30 avril en début de nuit après que son véhicule tout-terrain (VTT) est sorti d’un sentier pour percuter un arbre. L’accident est survenu près du 1er Rang, à Saint-Ferdinand. Selon la Sûreté du Québec (SQ), le jeune homme revenait d’une auberge à Saint-Fortunat avec des amis. Ceux-ci l’ont perdu de vue vers 1 h du matin et, après des recherches, ils l’ont retrouvé cinq heures plus tard.
Lors des funérailles, le vendredi 6 mai à Saint-Pierre-Baptiste, des pompiers, des étudiants de Saint-Anselme et une grande foule ont tenu à lui rendre hommage.
Francis Fortier suivait une formation en mécanique agricole à Saint-Anselme et il ne lui restait qu’une semaine pour terminer ses études. Il devait prendre la relève avec son frère Anthony à la Ferme Roger Fortier et Fils, une entreprise reconnue à travers le pays pour son élevage de bovins de race Simmental.
Yves Charlebois