Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les Serres Lefort sont en deuil au surlendemain du décès d’un travailleur mexicain survenu à Sainte-Clotilde, le 11 juin dernier.
« On a été appelés sur les lieux autour de 18 h. Un homme de 39 ans a été retrouvé coincé sous un tracteur à tondeuse », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Denis.
L’employé était chargé de l’entretien des terrains aux Serres Lefort et ce sont ses collègues de travail qui l’ont trouvé dans un fossé, selon la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Il a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté, explique le sergent Denis.
Aucun élément criminel n’a été relié à ce dossier, selon la SQ, et la CNESST se charge de l’enquête afin de déterminer les circonstances exactes du décès.
« Ça fait des années que des gens font ces travaux-là et jamais il n’est arrivé quoi que ce soit, explique la porte-parole des Serres Lefort, Josiane Roy. Est-ce qu’il a eu un malaise? On ne le sait pas. »
La thèse de l’accident serait la plus probable.
« C’est vraiment tragique pour l’équipe des Serres Lefort, indique Mme Roy. C’est un grand deuil, il y avait énormément d’émotions hier. »
Pour respecter la tradition mortuaire mexicaine, un prêtre sera dépêché à Sainte-Clotilde, le 13 juin. La cérémonie sera filmée et envoyée à la famille du défunt au Mexique. « L’entreprise fait tout ce qu’il faut pour adoucir l’événement auprès de la famille et des employés », ajoute Mme Roy.
Certains collègues ont commencé à faire une collecte pour aider la famille là-bas.
Les autorités consulaires ont été avisées et des démarches sont en cours pour rapatrier le corps au Mexique.