Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
À compter de cette semaine, La Terre publie une nouvelle chronique inspirée d’un blogue qui suscite beaucoup d’intérêt depuis sa création : AGRIMOM. L’une des auteures vous en parle…
Agrimom est tout d’abord un blogue collaboratif qui a pour mission de faire connaître et de promouvoir les producteurs agricoles du Québec. Ce blogue s’adresse tant aux producteurs qu’aux consommateurs. Bref, à tous ceux qui ont l’agriculture à cœur!
Il y a maintenant près de trois ans que Caroline Cormier et moi-même pensions à développer une plateforme pour donner la parole aux femmes principalement (oui, oui, nous avons aussi des « agridad ») afin de connaître leurs histoires. Notre but n’était pas de débattre des grands enjeux politiques et économiques, bien que cela soit d’une très grande importance, mais d’en apprendre plus sur ce qu’il se passe dans une ferme, afin de pouvoir réaliser que souvent, nous ne sommes pas seuls, mais aussi de faire découvrir aux consommateurs un autre côté de nous, agriculteurs et agricultrices.
Qui peut écrire? J’ai envie de répondre : « Tout le monde! » Eh oui, même toi qui te faisais dire par tes professeurs de français que tu ne devrais surtout pas devenir journaliste. Nul besoin d’avoir les techniques de rédaction, il faut seulement laisser parler son cœur et son authenticité. C’est ce que recherche Agrimom.
Est-ce qu’Agrimom est notre travail, à Caroline et moi? Je réponds que non. C’est plutôt une mission : celle de nous faire connaître, nous, les agricultrices.
C’est pour cette raison que chaque semaine, sous la rubrique Ma passion agricole et via notre site agrimom.ca, vous pourrez lire des textes inspirants de blogueuses qui souhaitent partager un peu de leur expérience avec vous.
Sur ce, bonne lecture, et à la semaine prochaine!
Natacha