Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Selon une enquête menée par Sylvain Charlebois, professeur à l’Université Dalhousie, les jeunes Canadiens sont plus susceptibles d’adopter un mode de vie végétarien ou végétalien.
L’enquête inédite révèle que 7,1 % des Canadiens se disent végétariens, alors que 2,3 % se considèrent plutôt comme végétaliens. La moitié d’entre eux sont âgés de moins de 35 ans, un résultat « époustouflant », d’après M. Charlebois. Celui qui étudie la distribution et les politiques alimentaires estime que ces chiffres sont « très, très élevés », peut-on lire dans le quotidien La Presse+.
Les manifestations en France
Les manifestations antispécisme ont pris une tout autre tournure du côté de la France. Des bouchers-charcutiers ont récemment réclamé la protection de la police face aux attaques qu’ils subissent de la part de groupes de pression antiviande et antiélevage.
Certaines boucheries au nord du pays ont été aspergées de faux sang ou encore vandalisées. Des gestes que condamne vigoureusement Jude Arsenault, organisateur principal du Mouvement de libération contre l’exploitation animale au Québec.
VOIR AUSSI
Un nouveau débat sur l’éthique animale
Le pouvoir des jeunes et des réseaux sociaux