Un camion de lait en zone inondée
Les inondations présentement en cours au Québec compliquent les livraisons de lait par endroits.
À coup de jus de bras… et de tracteurs
C’était seulement le deuxième épisode de la nouvelle saison des Fermiers qui était diffusé jeudi dernier et je commence à trouver qu’on voit de plus en plus de tracteurs et…
Les conditions des travailleurs étrangers sur la table
Alors que les travailleurs étrangers temporaires (TET) sont de plus en plus nombreux à venir prêter main-forte aux producteurs du Québec, des organisations agricoles et gouvernementales s’unissent pour améliorer leurs…
Le Québec réapprend à faire du sirop d’érable
Après des décennies à produire du sirop d’érable le plus clair possible, plusieurs acériculteurs s’appliquent maintenant à en développer la qualité et la saveur.
Mon entreprise : le sirop d’érable
On m’a déjà dit : « Tu n’es pas une agricultrice, tu ne fais que du sirop d’érable! » Ça m’a trotté dans la tête pendant un bon moment.
Les apiculteurs enterrent la hache de guerre
DRUMMONDVILLE — Après quelque 10 ans de discorde, la Fédération des apiculteurs du Québec (FAQ) et le Syndicat des apiculteurs du Québec (SAQ) joignent leurs forces au sein d’un nouveau syndicat…
Les dernières terres de Mirabel seront rétrocédées
« Je suis heureux d’annoncer le début du dernier chapitre d’une longue histoire.
Attirer les travailleurs locaux à la ferme
L’ASSOMPTION — Ce qui permet à la Ferme Cormier de combler pratiquement tous ses besoins en main-d’œuvre en embauchant des travailleurs issus de la population locale, c’est la souplesse.
Influenceurs et médias sociaux au cœur du marketing
L’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec (APFFQ) a mené une campagne marketing l’an dernier pour attirer plus de jeunes dans les champs de ses membres.
Cinq pratiques pour attirer les millénariaux
Défi Mangez local – En mars, Aliments du Québec lancé un défi à huit influenceurs, soit celui de mettre en vedette les aliments de chez nous sur les réseaux sociaux.