Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une Britannique a été opérée avec ce type de greffe pour reconstituer sa poitrine après un cancer du sein.
Une femme de la Grande-Bretagne a reçu une greffe inusitée, qui a permis de reconstituer sa poitrine à la suite d’un cancer du sein. Le site Internet Genside rapporte que Claire Barrel a choisi une greffe à la peau de cochon pour l’opération, plutôt qu’une greffe provenant de la peau de son épaule ou de son estomac. Sa peau aurait été trop fragilisée et aurait impliqué une opération douloureuse, ainsi que des cicatrices. Il s’agit de la seconde opération du genre en Grande-Bretagne.
La peau de cochon a été traitée aux États-Unis. Elle a aussi été traitée pour avoir la bonne forme et la bonne taille pour l’opération. Cette dernière a eu lieu à l’hôpital Royal Surrey à Guilford, en juillet 2010. Mme Barrel a indiqué que la nouvelle peau avait un aspect et un toucher naturels, au point où il était difficile de distinguer une différence entre les deux seins.
L’opération n’est toutefois pas pour tout le monde. Il faut être suffisamment jeune et actif pour que le corps puisse accepter la greffe.