Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Cet été, les résidents de la région de Québec pourront se perdre dans les dédales d’un immense champ de maïs.
Dès le 19 juillet, jour de l’inauguration, Le Labyrinthe Artic Gardens de Donnacona ouvrira les méandres de ses sentiers aux jeunes comme aux plus vieux.
Le concept est simple : les visiteurs parcourront les chemins sinueux du labyrinthe de maïs géant et trouveront aux détours spectacles, animations, énigmes et personnages mythiques. Le thème de l’été, « Aventure chez les Mayas », permet aux organisateurs de faire la promotion d’une agriculture durable et respectueuse de l’environnement.
Initiatives vertes
L’objectif principal des deux partenaires, Artic Gardens et l’Organisation à But Non Lucratif Les Labyrinthes du Québec, est de promouvoir les produits locaux et les bonnes pratiques agricoles. « Ayant comme mission de faire du légume l’avenir de l’alimentation, les thèmes sur l’alimentation locale et l’agriculture responsable abordés par les animateurs du labyrinthe lors des visites nous ont particulièrement séduits », note le chef de marque pour Bonduelle Amérique du Nord, Nicolas Joly.
Les organisateurs du labyrinthe de Donnacona ont d’ailleurs mis en place quelques initiatives en ce sens. Le producteur qui ensemence demeure près du site, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre. Une partie des semis a par ailleurs été plantée à la main. Des dégustations de produits d’ici seront aussi offertes conjointement avec celles d’Artic Gardens.
Le labyrinthe de Donnacona sera ouvert tous les jours du 21 juillet au 3 septembre et les fins de semaine seulement jusqu’à l’action de grâce. Celui de Saint-Jean-sur-Richelieu est ouvert depuis le 14 juillet.