Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Sûreté du Québec a effectué une perquisition aujourd’hui dans une ferme d’élevage de bovins de boucherie.
La Sûreté du Québec a effectué une perquisition le mardi 17 mai dans une ferme d’élevage de bovins de boucherie au 4088, rang Saint-Joseph à Sainte-Perpétue, dans la région de Drummondville. Dans la grange-étable, les policiers ont trouvé à l’étage environ 1000 plants de marijuana et du cannabis séché en vrac.
L’événement est survenu à la Ferme Margi Lafond, propriété de Mario Lafond et Ginette Chauvette. Selon Hugo Fournier, de la Sûreté du Québec, les propriétaires ont été arrêtés ainsi que leur fils. Mario Lafond a comparu la journée même au palais de justice de Drummondville; les deux autres protagonistes comparaîtront ultérieurement.
En plus de répondre à des accusations criminelles, ils s’exposent à la confiscation de leur ferme, utilisée pour commettre un acte criminel, ce qu’on appelle dans le jargon judiciaire un « bien infractionnel ». Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada peuvent en outre réclamer des sommes d’impôts sur les revenus de la vente de marijuana.
Dans ce même rang, une ferme désaffectée avait été perquisitionnée le 4 mai dernier, où la police avait découvert 1200 plants. Quatre individus avaient été arrêtés et leurs résidences respectives fouillées.
Ces deux fermes, même si elles sont à proximité, n’ont aucun lien entre elles, selon la police.