Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Marie-Eve Janvier sera la porte-parole officielle de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec qui aura lieu le 9 septembre prochain.
« Ayant grandi à la campagne, l’agriculture est un repère naturel pour moi. Ce mode de vie et cette vision du monde propre aux gens de la terre atteignent en moi une corde sensible et m’anime encore aujourd’hui dans mon quotidien », s’enthousiasme la chanteuse et animatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré ».
Pour le président de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau, le choix était clair. « L’esprit des Portes ouvertes est de retisser des liens entre les urbains et les ruraux, affirme-t-il. En ce sens, l’expérience de vie de Mme Janvier concorde tout-à-fait avec l’activité. »
10 ans des portes ouvertes
Cette année, plus de 100 fermes ouvriront leurs portes aux visiteurs lors de cette journée spéciale. Des courges, des lapins, des bovins, des radis…l’offre sera d’ailleurs variée. Une grande fête aura également lieu au parc Jean-Drapeau où l’UPA proposera une épluchette géante, en plus de différentes expositions et activités pour toute la famille.
Rappelons que la journée Portes ouvertes fête ses 10 ans. De 10h à 16h, beau temps, mauvais temps, les visiteurs pourront faire un saut dans la vie des producteurs d’ici.