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La Coop fédérée discute ferme avec le Groupe BMR pour réaliser « un éventuel rapprochement commercial » dans le secteur de la quincaillerie au Québec.
Ces discussions ont été confirmées dans un communiqué laconique émis mardi par les deux joueurs en présence.
« Ces discussions surviennent dans un contexte commercial effervescent pour les distributeurs et détaillants québécois spécialisés en produits de quincaillerie, rénovation, machines agricoles et jardinage », peut-on lire dans un communiqué conjoint.
La Coop fédérée et le Groupe BMR n’en disent pas davantage sur leurs intentions communes. Mais il est permis de croire que cette transaction majeure, si elle se finalise, pourrait permettre à La Coop fédérée de prendre du poids rapidement dans un secteur d’activités où la concurrence est vive.
Précisons que le Groupe BMR est un joueur redoutable avec des ventes de près de 1,5 milliard $, contre 325 M$ pour la bannière Unimat, qui fait partie de La Coop fédérée. Une association BMR-Unimat augmenterait à coup sûr le pouvoir d’achat du nouveau regroupement.
C’est du moins ce que croit le gérant de la quincaillerie Unimat de Saint-Joseph-de-Beauce, Rémi Fecteau. Ce dernier s’est dit « surpris » d’apprendre, mardi, qu’une acquisition était envisagée sérieusement entre les deux parties impliquées.
« Nous n’avions entendu parler de rien auparavant. Mais ça regarde bien », a-t-il dit à la Terre.
De leur côté, La Coop fédérée et le Groupe BMR se refusent à tout commentaire. Les demandes d’entrevues de la Terre sont demeurées lettres mortes.