Vie rurale 9 décembre 2016

Lilou, à flatter avant de voler

Pour calmer l’anxiété des voyageurs avant un vol, différents aéroports à travers le monde font appel à des chiens. Lilou, une truie de race Juliana, vient de se joindre à la brigade des « animaux de soutien psychologique » de l’Aéroport international de San Francisco.

Équipée d’un dossard portant l’inscription « Pet Me », Lilou accepte volontiers les caresses des voyageurs en retour d’une friandise fournie par son éleveuse. Selon le site Web de l’Aéroport, Lilou connaît plusieurs trucs amusants. Elle peut faire quelques notes sur son piano jouet et saluer la foule, tourner sur elle-même et se redresser sur ses pattes arrière. Elle peut aussi exécuter un huit à la course et pousser une balle avec son groin. Pour saluer les voyageurs, elle remue son groin et tend même une patte.  

Les autorités de l’Aéroport international de San Francisco ont eu l’idée d’intégrer un cochon à leur brigade parce que certaines personnes éprouvent une peur bleue des chiens. La France agricole rapporte que Lilou s’acquitte de ses fonctions avec brio, attirant plusieurs voyageurs à chacune de ses sorties. Moins résistante que les chiens, la truie ne peut cependant multiplier ses interventions, qui sont limitées à quelques jours par mois.

Vous pouvez d’ailleurs suivre les péripéties de Lilou sur son compte Instagram qui compte 5147 abonnés !