Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après une édition en mode virtuel en 2020 et une édition écourtée en 2021, l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe revient sous une formule plus habituelle en 2022, du 28 juillet au 6 août.
De nouveau sur une période de dix jours, le site de l’avenue Beauparlant intégrera plusieurs activités familiales à thématique agricole, autant intérieures qu’extérieures. Au programme : un parc de 25 manèges reviendra après deux ans d’absence ainsi que des énigmes à résoudre pour réussir les scénarios de cinq jeux d’évasion. Les visiteurs pourront également profiter de la mini-ferme et du carrousel de poneys ou encore assister au spectacle de clôture de Jonathan Roy, le 6 août.
Pour les amateurs de sensations fortes, des tires de tracteurs sont prévus les 29 et 30 juillet, en soirée. Les meilleurs compétiteurs du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario y seront, promettent les organisateurs. Puis, du 1er au 3 août sera déployé le rodéo, suivi du derby de démolition, du 4 au 6 août. Une présentation de tires de chevaux et un spectacle d’attelage sont par ailleurs à l’horaire, le 31 juillet.
Les jugements pour les bovins laitiers Holstein, Ayrshire, Canadienne et Jersey, pour les bovins de boucherie, les chèvres, les moutons ainsi que les chevaux au licou seront également présentés en continu durant l’événement.
Les billets sont déjà en vente à la billetterie en ligne de l’événement.