Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Simon Michaud et Mylène Bourque, deux producteurs de lait et de céréales, remportent le titre de Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, section Québec.
Le couple exploite la Ferme Régika, située à Kamouraska, au Bas-Saint-Laurent. Simon a progressivement intégré l’entreprise familiale des Michaud à sa sortie de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière en 2001. La Ferme Régika possède 250 têtes et 170 hectares en cultures. Mylène et Simon sont parents de quatre enfants.
Finalistes
Le couple a reçu les honneurs à l’occasion du gala du Concours des jeunes agriculteurs d’élite du Canada, section Québec, qui s’est tenu le 27 août à Saint-Hyacinthe. Trois autres finalistes étaient sur les rangs. Il s’agit de James Thompson et Geneviève Grossenbacher, de l’entreprise maraîchère bio Notre petite ferme (Lochaber-Partie-Ouest), de Martin Laroche et Marthe Lévesque, de la ferme laitière et acéricole Malabel (Saint-Albert) de même que de Sophie Girouard et Dominic Brie, de l’élevage caprin Girobrie (Princeville).
Mylène et Simon concourront pour le titre national lors de la grande finale pancanadienne qui se tiendra à Fredericton au Nouveau-Brunswick, en décembre prochain.