Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Plusieurs entreprises agricoles figurent parmi les finalistes du concours en entrepreneuriat du Mouvement Desjardins.
Les finalistes de la sixième édition des Prix Desjardins Entrepreneurs sont maintenant connus. Les gagnants seront dévoilés le 12 octobre prochain, lors d’un gala à Québec.
Le concours, orchestré par le Mouvement des caisses Desjardins, permet de souligner la contribution de personnes et d’entreprises du Québec et de l’Ontario à l’enrichissement de la communauté.
Plusieurs entreprises œuvrant dans le domaine de l’agriculture et de l’agrotourisme se sont taillé une place parmi les finalistes. Dans la catégorie agricole, le vignoble La Halte des Pèlerins, de Sherbrooke, les Productions Maraîchères Mailhot, de Saint-Alexis-de-Montcalm, et l’entreprise Novafruit, de Saint-Paul-d’Abbotsford, sont du nombre des finalistes. Le Groupe coopératif Dynaco, de La Pocatière, qui fait entre autres l’échantillonnage des sols géoréférencé (GPS), de même que la coopérative agricole Profil d’Or, de Joliette, sont nommés dans la catégorie Coopérative. Danielle Landreville, de la ferme avicole du même nom, est finaliste en tant que Femme d’influence. La Laiterie Charlevoix et la Charcuterie La Fernandière sont quant à elles citées dans le volet Innovation et productivité, pour les petites entreprises.
Par ailleurs, dix personnes ont été sélectionnées à titre de finalistes par l’établissement Desjardins – Fonds coopératif d’aide à la relève agricole. Une bourse de 8000 $ est en jeu dans cette catégorie.
Les gagnants de chacune des catégories obtiendront une tribune médiatique d’une valeur de 40 000 $ offerte par le journal Les Affaires, comprenant publireportages et photos dans plusieurs parutions.