Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Deux jours après avoir autorisé la reprise des chantiers de construction résidentiels, un arrêté ministériel publié le 22 avril a ouvert la voie à un retour au travail en construction et rénovation de bâtiments agricoles.
La reprise des activités, le 23 avril, a occasionné son lot de défis pour les travailleurs contraints de suivre à la lettre les recommandations publiées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans son Guide COVID-19.
Tout doit être fait pour respecter la distanciation sociale de deux mètres. Les véhicules utilisés pour le transport du personnel doivent être remplis à 50 % de leur capacité. Aussi, advenant que les mesures de distanciation ne soient pas possibles pour une durée supérieure à 15 minutes, l’employeur doit fournir de l’équipement de protection individuelle à chaque travailleur. Sans compter que chaque travailleur qui arrive sur les lieux d’un chantier doit répondre à un questionnaire pour attester de son état de santé.