Vie rurale 8 septembre 2014

Le Salon de l’agriculture ouvre ses portes

10f2562e041004b97b02ee7873b7e8f0

C’est ce matin que la 27e édition du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe ouvrait ses portes.

Durant trois jours, les producteurs et intervenants agricoles pourront parcourir les 128 000 pieds carrés de surface d’exposition où près de 300 exposants leur proposeront leurs services et équipements.

Selon les organisateurs, 11 000 agriculteurs devraient franchir les guérites lors de ces trois jours afin de se familiariser avec les dernières innovations en machineries et équipements agricoles ainsi qu’avec les plus récentes percées technologiques.

« Le Salon de l’agriculture est devenu une plaque tournante d’échange autant pour les entrepreneurs que pour les représentants de l’industrie », a expliqué Charles Bachand, président du conseil d’administration du Salon, tout juste avant l’ouverture des portes au public.

Les échanges de connaissances se feront aussi par le truchement de conférences et de démonstrations pratiques, permettant aux visiteurs d’évaluer la pertinence de ces innovations pour leur propre exploitation.

Soulignons que le Salon de l’agriculture est un organisme sans but lucratif dont les profits sont versés au développement de l’agriculture d’ici, mais plus spécifiquement au soutien à la relève.