Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le fondateur de Bleu Lavande, Pierre Pellerin, lance le livre Du rêve à la réalité, une biographie retraçant son histoire et celle de son entreprise.
« C’est la face cachée d’un homme d’affaires qui s’est exilé à la campagne après avoir vendu son entreprise. » Voilà les mots qu’utilise Pierre Pellerin, fondateur de Bleu Lavande, une entreprise faisant la culture de la lavande, afin de décrire son plus récent projet : un livre retraçant son parcours singulier.
Avant de mener la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui, M. Pellerin a travaillé 15 ans dans le domaine électronique. Le rythme infernal qu’il s’imposait a fini par le rendre malade au point où, à l’âge de 42 ans, son médecin lui a conseillé de changer de vie. « J’étais le one man show de mon entreprise. Je voulais tout faire, tout contrôler », explique l’homme qui est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 150 employés.
Et si M. Pellerin a eu l’envie d’écrire un livre, c’est qu’il a voulu encourager les gens à se lancer en affaires, à croire à un défi qu’ils peuvent réaliser. « Ce livre s’adresse à tous ceux qui ne croient pas avoir de passions. Beaucoup de gens n’osent pas exprimer les passions en eux. Tout le monde peut faire quelque chose à sa juste mesure, et ce, malgré les épreuves. J’en suis la preuve vivante », lance M. Pellerin.