Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
De l’amour, de la joie, des pleurs, des moments dramatiques, c’est tout ce que nous promet Marie-Ève Janvier en vue de la sixième saison de L’amour est dans le pré, dont le premier épisode sera diffusé le 18 janvier sur les ondes de V, à 21 h.
Cinq candidats masculins prêts à trouver l’amour seront en vedette cette saison. « Les cinq agriculteurs retenus parmi les huit finalistes sont ceux qui reçoivent le plus de demandes de prétendantes potentielles au cours de l’été », explique l’animatrice de l’émission qui, à ce jour, a formé 8 couples et 14 enfants.
Qui de Jean-Christophe, Maxime, Marco, William et Simon trouvera l’âme sœur? Le mystère demeure entier, mais on nous dit que l’amour sera au rendez-vous, une fois de plus!
Les cinq agriculteurs ont tous un petit quelque chose d’attachant, ajoute Marie-Ève, qui se permet même cette année d’avoir ses propres coups de cœur. « Simon est un passionné des animaux. Il veut sauver tous les chiens et les chats de la planète. Je crois aussi que le Québec tombera sous le charme de Maxime, un producteur de bovins et de grandes cultures de 33 ans, de l’Abitibi-Témiscamingue. »
Des familles impliquées
Trouver l’amour, parfois, c’est difficile, tout comme décider de s’inscrire à l’émission. « Un des candidats a été inscrit par sa sœur et un autre nous a avoué qu’il avait pris sa décision après avoir bu quelques coupes de vin, raconte Marie-Ève. Cette année, les familles seront vraiment impliquées dans les décisions des candidats et surtout dans le choix des prétendantes. »
En plus d’essayer de trouver l’amour, les candidats auront pour plus grand défi d’apprendre à s’ouvrir et à parler de leurs émotions devant la caméra. « C’est ce qui leur rentre le plus dans le corps, dit Marie-Ève. C’est ce qui ressort après six saisons et c’est aussi ce qu’ils nous disent. Ils sont habitués à passer la journée au volant de leur tracteur et là, soudainement, on leur demande constamment de parler de leurs émotions, de ce qu’ils ressentent; le tout, devant la caméra. C’est difficile pour eux, mais c’est vraiment ce qui les fait grandir. On l’a vu avec Gabriel l’an dernier. »
Un succès grandissant
L’animatrice, qui souhaite déjà le retour de l’émission pour une septième saison, souligne qu’année après année, L’amour est dans le pré connaît toujours de plus en plus de succès. « Il n’y a pas de prix à gagner, pas de maison, pas de voiture; simplement l’amour. C’est donc très agréable de voir que le succès est autant au rendez-vous. »