Vie rurale 19 septembre 2014

L’accident de Montmagny fait une autre victime

cfaf6a94da002de6d094da00b268918f

Un travailleur étranger impliqué dans un accident de la route la semaine dernière est maintenu en vie artificiellement.

Le grave accident survenu près de Montmagny et impliquant huit travailleurs guatémaltèques a fait une autre victime. Un jeune homme âgé de 26 ans, Saul Juares Castillo, était maintenu artificiellement dans le coma jusqu’à ce que ses parents du Guatemala puisse venir au Québec.

Il s’agissait du troisième accident depuis le début de l’année, impliquant des travailleurs avicoles. L’évènement est survenu le lundi 18 avril vers 15 h 30 sur l’autoroute 20, en direction ouest, à la hauteur de Montmagny. Le véhicule avec huit passagers a fait une embardée sur la chaussée, pour une raison inexpliquée. Un jeune homme, aussi âgé de 26 ans, Castillo Jimenez Eliseo, a perdu la vie et trois autres passagers ont subi des blessures graves. La camionnette revenait de Saint-François-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick. Elle devait se rendre à Saint-Charles de Bellechasse où se trouve l’entreprise Transvol, qui offre ses services d’attrapage de poulets à forfait.

Rappelons qu’en février dernier, un travailleur avicole a perdu la vie lors d’un accident survenu dans une bretelle d’autoroute à Trois-Rivières. Toujours dans le même mois, le 9 février à Sainte-Geneviève-de-Berthier, cinq personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées après que leur véhicule est entré en collision avec un autobus scolaire à l’intersection des routes 158 et 345.