Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Terre de chez nous a décroché deux prix Moïse-Cossette remis par l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire, dans le cadre des Grands prix du journalisme, à Laval le 7 mai.
La journaliste Caroline Morneau est montée sur scène deux fois plutôt qu’une. Le dossier L’avenir des vaches attachées en jeu?, publié le 19 janvier 2022, qu’elle a cosigné avec son confrère Martin Ménard, a d’abord été primé dans la catégorie Dossier ou article d’actualité. Le duo a terminé ex aequo avec Nicolas Mesly pour son texte Gaz à effet de serre, paru dans le Coopérateur, en octobre 2021. Puis, les représentants de La Terre, ont également raflé un prix dans la catégorie Dossier ou article technique pour son dossier Qui calcule gagne, publié le 10 novembre 2021, toujours sous la plume de Caroline Morneau et de Martin Ménard.
Un troisième dossier était en nomination, soit L’effet pervers de la mobilité des travailleurs étrangers, de Caroline Morneau et Patricia Blackburn, publié le 23 février 2022, dans la catégorie Dossier ou article d’actualité.
Plus de détails sur les autres gagnants à venir dans l’édition papier de La Terre de chez nous du 18 mai.
D’ici là, pour lire (ou relire) tous les articles en nomination : lacra.net/activites/prix-moise-cossette/prix-moise-cossette-gagnants-et-finalistes-2022