Vie rurale 5 septembre 2014

La saison des amours est terminée!

22ea10f3e55fefdffe5105e28a978820

Alors que dans plusieurs chaumières, le téléviseur vient à peine de s’éteindre sur la 3e saison de L’Amour est dans le pré, la grande famille de la téléréalité s’agrandit avec cinq nouveaux couples et trois bébés, bientôt quatre!

L’Amour est dans le pré est un concept télé britannique qui permet à des agriculteurs célibataires de trouver l’âme sœur. Contrairement aux autres chasses télévisuelles à l’amour, L’Amour est dans le pré n’offre aux concurrents ni maison, ni voiture, ni montant d’argent, mais simplement l’opportunité de couler des jours heureux et d’avoir beaucoup d’enfants!

Au Québec, le succès de la téléréalité ne s’est pas démenti en cette 3e saison, avec, au cours des dernières semaines, quelques présences dans le top 30 des émissions les plus regardées. Le dernier épisode a été diffusé le 8 mai. À cette occasion, les téléspectateurs ont retrouvé les cinq nouveaux couples quelques mois après le voyage final. Ces images ont été tournées à la fin 2013 et en février 2014.

Luc Deschênes, un jeune agriculteur d’Alma, au Lac-Saint-Jean, a trouvé le bonheur auprès de Mélissa. Son passage à l’émission lui a également permis de se voir offrir la possibilité de devenir actionnaire d’une entreprise laitière de la région qui n’a pas de relève. Le couple habite maintenant ensemble. Dans leur nouvelle demeure, ils ont pris soin d’aménager des divisions supplémentaires pour d’éventuelles chambres d’enfant!

Après avoir quitté l’émission avant le voyage final, Julie Tremblay et Jimmy sont revenus devant la caméra pour annoncer leurs fiançailles. Producteur laitier de Sainte-Cécile-de-Milton, Alain Bruneau a aussi fait la grande demande à sa Julie. Avant les épousailles, l’agriculteur s’est affairé à rénover sa maison pour que sa douce s’y sente chez elle.

Pour sa part, le producteur ovin Ludovic Juillet et Fidjie ont confié vivre une relation sans nuage. Au retour de voyage, l’étudiante en enseignement a déposé ses bagages à la ferme de Saint-Ambroise-de-Kildare et n’est jamais repartie.

Après un retour cahoteux sur le plancher des vaches, Ludovic Villeneuve et Jennifer ont choisi de mettre leur relation sur la glace pour mieux reprendre doucement leur fréquentation. Ludovic s’est dit convaincu d’avoir trouvé la bonne.

L’Amour est dans le pré a réussi non seulement à former plusieurs couples, mais également à fonder quelques petites familles. En effet, Simon et Cynthia accueilleront bientôt un 2e poupon. Maxime et Krystel filent aussi le parfait bonheur avec leur petite Olivia. Ils caressent toujours le rêve d’avoir quatre enfants. Quant à Jérôme et Jessyca, ils se disent comblés par leur petite Arielle. V télé, le diffuseur, est déjà à la recherche de candidats pour une 4e saison.