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La Fédération de l’UPA de la Mauricie a lancé une campagne de fierté inédite qui met en scène ses membres.
Ce lancement a été le moment fort de l’assemblée annuelle qui se tenait dimanche à Trois-Rivières. Les participants à la rencontre ont été les premiers acteurs de cette campagne puisque leur photographie, prise à l’arrivée, a servi à former une imposante mosaïque dont le centre affiche le message L’UPA de la Mauricie, c’est moi!
Le président de la fédération régionale, Monsieur Martin Caron, a expliqué que cette campagne cadre bien avec l’opération de transformation de l’UPA. « Au cours de la dernière année nous sommes passés avec succès de huit syndicats de base à quatre syndicaux locaux. L’UPA du futur est devenue une réalité, a dit le président. Nous voulons que les producteurs développent un sentiment d’appartenance à leur syndicat, qu’ils soient fiers de leur organisation et surtout qu’ils s’y impliquent parce qu’on a besoin d’eux. »
L’initiative de la fédération régionale a été louée par le président de la confédération, Marcel Groleau qui a pris la parole devant les 150 participants à la rencontre. « C’est beau ce que vous dite, l’Union c’est moi, parce qu’on a besoin que vous vous y engagiez pour relever les défis qui attendent l’agriculture. »
« Ce que j’aimerais obtenir pour nous tous, a-t-il ajouté, c’est le respect, la reconnaissance que notre milieu mérite. Pour ça il faut arrêter de parler de l’agriculture comme d’un secteur auquel on accorde un soutien. Comme d’autres secteurs d’activités importants, il faut dire qu’on y investit parce que ça rapporte. »