Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Financière agricole du Québec a récemment dévoilé les gagnants de son concours Tournez-vous vers l’excellence!, qui vise à mettre en lumière les qualités entrepreneuriales de la relève agricole québécoise.
Le grand gagnant est Martin LeBel, de la Fraisière LeBel, de Saint-Arsène, dans le Bas-Saint-Laurent. Il a remporté la bourse de 5 000 $ pour son entreprise en production maraîchère. Deux autres lauréats ont reçu des bourses de 2 500 $, soit Caroline Chénier, des Serres Gatineau de Gatineau, en Outaouais, également spécialisée en production maraîchère, et Alexandra D. Rochette, de la Ferme Bio-De-Ly, une ferme laitière biologique de Neuville, dans la région de la Capitale-Nationale.
La Bourse décernée pour l’excellence des pratiques en matière de développement durable, d’un montant de 1 500 $, a été remise à Alexandre Côté, d’Hydromel Charlevoix, une entreprise apicole située à Baie-Saint-Paul.
Enfin, la Bourse du Fonds d’investissement pour la relève agricole, de 1 500 $, soulignant la pertinence de la formation de l’entrepreneur, l’importance de son encadrement ou de son mentorat dans la réussite de son projet d’affaires, a été attribuée à Charles-Emmanuel Gagnon-Coupal, des Jardins de Cap-aux-Oies. Son entreprise spécialisée en production maraîchère biologique est située aux Éboulements, dans Charlevoix.