Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’organisme d’insertion à l’emploi pour les 18 à 30 ans, La Ferme aux Champêtreries située au Canton de Newport, cesse ses activités faute de financement du gouvernement fédéral.
Depuis 2003, la Ferme s’était donné la mission de redonner espoir aux jeunes en les aidant à intégrer le marché du travail. Près de 20 personnes étaient accueillies chaque année dans le cadre du programme Connexion compétences, subventionné par Service Canada. L’entreprise offrait des formations de quelques mois dans les secteurs de la transformation alimentaire, de l’horticulture, de l’agriculture et d’autres disciplines telles la mécanique et la foresterie. En plus de ces apprentissages pratiques, les participants se trouvaient dans un milieu rural d’exception où ils étaient valorisés par la communauté et y développaient leur savoir-être.
La Ferme aux Champêtreries est connue entre autres pour ses 29 produits alimentaires distribués dans plus de 350 points de vente au Québec, sous les marques L’Herborerie et Les Champêtreries. Celles-ci continueront d’être vendues notamment au IGA Cookshire, au Marché de la gare à Sherbrooke et chez William J. Walter, le saucissier.