Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Devant la popularité grandissante de l’organisation Banque de terres dans les différentes régions, celle-ci prévoit, en 2016, restructurer son modèle pour l’implanter à la grandeur du Québec.
« Imaginez qu’un jeune de la vallée de la Matapédia puisse trouver une terre en Estrie pour cultiver sa passion », lance le président de la Fédération de la relève agricole du Québec, Pascal Hudon. Pour l’instant, toutes les MRC qui utilisent l’outil Banque de terres copient la structure mise en place par la MRC Brome-Missisquoi, la première à avoir instauré le projet. Néanmoins, cette façon de faire a ses limites; il faut la repenser.
Une fois que le nouveau modèle de la Banque de terres aura été adopté, celle-ci embauchera une personne à temps plein pour effectuer la coordination entre les MRC et la promotion à la grandeur de la province.
L’organisme veut également améliorer son site Internet. On veut y inclure un moteur de recherche qui permettra aux agriculteurs d’avoir accès aux terres disponibles directement sur le site au lieu de télécharger des documents en format PDF.
Myriam Laplante El Haïli