Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’Université de Montréal (UdeM) a mis fin au lock-out de ses quelque 50 cliniciens enseignants du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) de la Faculté de médecine vétérinaire.
Ce lock-out était survenu après une année de négociations infructueuses pour l’établissement d’une première convention collective entre les cliniciens enseignants et l’université. Cela annonce ainsi le retour des services dans les cliniques ambulatoires de la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM. Le lock-out décrété le 22 décembre dernier avait provoqué un arrêt des suivis réguliers auprès de 200 exploitations agricoles, dont 150 fermes laitières. Pendant la durée du lock-out, les urgences devaient être prises en charge par les vétérinaires de la Faculté. Les cliniciens enseignants pourront ainsi reprendre leurs activités dans les cliniques ambulatoires et en ce qui concerne la formation des futurs vétérinaires.
Cependant, le conflit demeure entier et l’UdeM a fait une demande d’arbitrage au ministre du Travail afin qu’un « arbitre impartial évalue les requêtes de chacune des parties et tranche pour établir la convention collective. »