Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le feu a réduit en cendres un bâtiment de la Ferme Hector Claveau & Fils du 2e et 3e Rang, dans la municipalité des Hauteurs à une trentaine de kilomètres de Mont-Joli, le dimanche 28 mai, vers 12 h 30.
Le directeur du Service de sécurité incendie Denis Dupont a mentionné qu’à l’arrivée de son équipe, le feu s’était déjà complètement propagé au bâtiment. « Nous avons travaillé à protéger la maison et un hangar à machinerie », a-t-il rapporté.
Une quarantaine de pompiers provenant des Hauteurs et des municipalités environnantes jusqu’à Mont-Joli ont été mobilisés. Le feu serait dû à un problème électrique. Selon le chef Dupont, des rénovations majeures ont eu lieu l’an dernier dans cette étable.
La Ferme Hector Claveau & Fils est la propriété de Karen Fournier, Mélanie et Michel Claveau, issus de la cinquième génération. La ferme a perdu 150 bovins laitiers de race Holstein et Jersey. L’élevage de bovins Angus n’a toutefois pas été touché.
Sur sa page Facebook, la copropriétaire Mélanie Claveau a commenté : « La journée se termine tristement. Notre troupeau Desjoncs a disparu en fumée. Tant de travail d’élevage! Mais nous sommes forts et allons continuer. La ferme laitière a brûlé, mais… je suis sans mots. Pas facile! »