Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
MONTMAGNY — Malgré une hausse de fréquentation et de revenus en 2014, l’Expo provinciale de Montmagny devra démontrer qu’elle a la population derrière lui. Et une façon pour elle d’attirer les gens sera de revenir à des activités régionales tout en poursuivant son virage agroalimentaire, laissant de côté les spectacles qui coûtent cher à produire.
« Nous sommes une exposition régionale qui accueille un événement provincial », a déclaré le directeur général de la Société d’agriculture du comté de Montmagny (SACM), Christian Pons, le mardi soir dernier devant les membres réunis en assemblée générale. Depuis deux ans, l’Expo de Montmagny présente les jugements d’animaux provinciaux. M. Pons ne craint pas que ceux-ci retournent à Expo Québec qui s’est retirée du volet agricole. « Québec a un rôle d’éducation et d’information à jouer, mais pas pour les jugements. »
Il est clair, selon M. Pons, qu’en fonction des résultats obtenus du 26 au 30 août prochains, on devra prendre une décision à savoir si Montmagny garde son exposition. Il faut que les gens embarquent, dit-il, qu’ils soient des ambassadeurs de l’événement. « Je suis sûr que Montmagny a un énorme potentiel pour développer cette activité, mais il faut que tout le monde soit là », ajoute-t-il.