Vie rurale 7 février 2017

Une étable s’effondre sur 38 taures

Le poids de la neige a eu raison d’une partie de la toiture d’une étable logeant 38 taures à Saint-Pierre-de-Broughton, près de Thetford Mines, en Chaudière-Appalaches.

L’effondrement est survenu le lundi 6 février vers 12 h 45. Heureusement, personne ne se trouvait dans cette section de la ferme laitière au moment du sinistre, mais les bêtes sont demeurées prisonnières des décombres. Les propriétaires et les employés de la ferme ont d’abord réussi à en sortir quelques-unes. Appelés en renfort, une douzaine de pompiers ont extirpé les autres de l’étable avec des licous. Finalement, une seule taure a été blessée.

//

//

 

 

La Ferme J.M. Roy & Fils, de la route Roy, est la propriété des jumeaux Gilles et Guy Roy. Lors de notre passage dans l’après-midi, des électriciens, un plombier et un charpentier étaient déjà sur place pour procéder aux travaux d’urgence. Les frères Roy sont heureusement assurés pour ce genre d’accident. Il faut noter que la toiture en question avait été déneigée au début du mois de janvier.