Vie rurale 19 septembre 2014

Et les candidats sont…

c31ee162e5f0d0d1b264da4a57e317c6

Les huit candidats sélectionnés pour la téléréalité à saveur agricole L’Amour est dans le pré ont été dévoilés.

« La réponse des agriculteurs a été hyper favorable. Les gens rencontrés nous ont dit qu’ils étaient contents qu’une émission parle d’eux, de leur réalité », lance d’entrée de jeu la directrice de casting de l’émission, Dominique Savoie. L’Amour est dans le pré doit mettre en scène des agriculteurs célibataires qui prennent leur destin en main et invitent des prétendantes à venir partager leur quotidien sur la ferme, pour vérifier si le potentiel amoureux est là.

Depuis le début de l’aventure, l’équipe de recherchistes a épluché de nombreux formulaires de participation et a parcouru des centaines de kilomètres pour rencontrer des agriculteurs célibataires. Les gens de la production n’ont toutefois pas voulu divulguer le nombre de candidatures reçues, puisqu’il s’agit de « données confidentielles ». Le critère décisif dans la sélection des candidats est demeuré le même pour toutes les entrevues : la sincérité à vouloir rencontrer quelqu’un. « Avec la sélection d’hommes que nous avons faite, les filles ne tomberont jamais sur un gars qui est réticent à s’engager », assure Mme Savoie.

Parmi les candidats retenus, Daniel, 30 ans, se dit attiré par les femmes ayant du caractère et un bon sens de l’humour. Le producteur laitier confesse pour sa part être un peu perfectionniste. « Par amour, j’irais chercher une femme en tracteur à l’autre bout du monde! », avoue-t-il aussi. À 21 ans, Ludger est le benjamin du lot. Il habite Saint-Paul-de-Montminy dans Chaudière-Appalaches, où il est producteur laitier et avicole. Il recherche avant tout une femme « pas compliquée », dégourdie, qui aime avoir du plaisir et profiter de chaque instant. « J’aimerais rencontrer une femme qui a envie de me suivre », écrit-il sur son profil.

Des huit agriculteurs présélectionnés, seuls les cinq plus populaires participeront au tournage de l’émission à l’automne. C’est à la chanteuse Marie-Ève Janvier que l’animation de l’émission a été confiée. « C’est une fille de famille, terre-à-terre, qui a grandi à la campagne et qui croit en l’amour. Quand le projet lui a été proposé, elle a spontanément dit que c’est quelque chose qui lui ressemblait », souligne Mme Savoie.

Les femmes esseulées ont jusqu’au 5 septembre à minuit pour déclarer leur amour ardent à l’un ou l’autre des candidats. Pour ce faire, elles doivent tout d’abord se rendre sur le www.vtele.ca et consulter les profils des agriculteurs. Puis, si les traditionnels papillons dans l’estomac se manifestent, elles n’ont qu’à remplir le formulaire d’inscription en ligne, en spécifiant quel agriculteur est l’élu de leur cœur. Une section du formulaire est d’ailleurs prévue pour laisser un message plus personnel au candidat de son choix.