Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’agent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec a confirmé que le travailleur guatémaltèque qui était demeuré coincé sous les décombres a été retrouvé sans vie vers 15 h 40 ce jeudi après-midi.
Rappelons que le toit d’un bâtiment laitier de la Ferme Pittet s’est effondré peu avant 14 h, mercredi, au 261, rang du Haut-du-Lac à Saint-Tite en Mauricie.
Depuis 20 h mercredi soir, les pompiers de Montréal spécialisés dans les interventions en espace clos ont travaillé pour retrouver l’employé de la ferme. Les pompiers ont utilisé quatre pelles mécaniques pour dégager les débris.
Les secouristes ont tenté de le localiser avec son cellulaire, mais il n’y avait aucune sonnerie et aucune réponse.
L’agent Thibodeau mentionne que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) va faire enquête.
Le bâtiment abritait les animaux de remplacement. Plusieurs bêtes ont été retrouvées sans vie, d’autres ont dû être euthanasiées. L’incident est survenu à la ferme Pittet, propriété d’Alphonse et Jérémie Pittet et Claire Desaulniers. Selon nos informations, il aurait été construit il y a une vingtaine d’années.
Lorsque le drame est survenu, une équipe de déneigeurs s’affairaient à dégager la neige du toit d’un autre bâtiment depuis le matin. Normalement, il semble que la neige se dégage d’elle-même, mais le verglas de la dernière semaine a figé la neige sur la surface métallique.
Ailleurs au Québec, d’autres bâtiments se sont effondrés. Vous aurez plus de détails dans notre édition du 1er mars.