Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un travailleur guatémaltèque est demeuré coincé sous les décombres lorsque le toit d’un bâtiment laitier de la Ferme Pittet s’est effondré peu avant 14 h, mercredi, dans le rang du Haut-du-Lac à Saint-Tite en Mauricie.
Les pompiers et les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Vers 20 h, des pompiers de Montréal spécialisés dans les interventions en espace clos sont arrivés sur place et ont travaillé toute la nuit. Ingénieurs, vétérinaires du MAPAQ et un hélicoptère de la Sûreté du Québec sont aussi sur les lieux.
Jeudi matin, près de 50 % de la superficie avait été fouillée, alors que le travailleur de 35 ans était toujours coincé à l’intérieur et ne répondait pas aux appels. Les équipes de sauvetage ignorent toujours à quel endroit exact il se trouve.
Le bâtiment abritait les animaux de remplacement de la plus grosse ferme de la MRC de Mékinac, avec 200 vaches en lactation, propriété d’Alphonse et Jérémie Pittet, de même que Claire Desaulniers. Il aurait été construit il y a une vingtaine d’années, selon nos informations. Une dizaine de vaches sont également prisonnières sous les vestiges.
Lorsque le drame est survenu, une équipe de déneigeurs s’affairaient à dégager la neige du toit d’un autre bâtiment depuis le matin.
Selon Radio-Canada, d‘autres bâtiments agricoles se sont effondrés dans la région dans les dernières semaines et le maire de Saint-Tite a lancé un appel au déneigement des bâtiments.
Plus de détails à venir.