Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Animée par le désir de sauvegarder l’abbaye, ses terres et ses dépendances, mais confrontée à la précarité de sa situation économique, la Corporation de l’abbaye d’Oka envisage différents scénarios pour assurer la pérennité du domaine, incluant la vente des terres agricoles.
Un nouveau conseil d’administration vient d’ailleurs d’être créé.
Réuni pour la première fois hier, le conseil d’administration de la Corporation a fait le point sur le développement en marche, discuté du plan de relance du site et déposé sur la table divers scénarios possibles pour assurer la pérennité du domaine. « Une des possibilités serait de vendre les terres agricoles. Ce sujet sera discuté lors de notre prochaine rencontre. Mais il y a d’autres possibilités », a fait savoir le directeur général de la Corporation, Luc St-Pierre, sans toutefois détailler ces possibilités.
Pour l’heure, on sait qu’une offre d’achat déposée par un producteur qui exploite déjà ces terres a été reçue et acceptée par le conseil. Cependant, les membres souhaitent se donner le temps d’envisager d’autres avenues possibles avant de trancher.