Vie rurale 6 octobre 2014

Deux prix pour le journaliste Martin Ménard

df8228bb01fda147040c3ef68eb26405

Le 26 septembre dernier, le journaliste de La Terre de chez nous et ses publications Martin Ménard est revenu du 59e congrès de l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA), un regroupement professionnel de rédacteurs spécialisés comptant quelque 130 membres, avec deux prix d’excellence.

C’est pour son texte Semences transgéniques, glyphosate et cie, publié dans la revue spécialisée Grandes Cultures en janvier dernier, qu’il a reçu le prix Moïse-Cossette dans la catégorie Dossiers ou articles d’actualité. Il a également été récompensé par un Coup de cœur du jury pour son articleLes vrais bûcherons en voie de disparition, publié dans La Terre de chez nous en mars 2014, qui a charmé les membres du jury par l’originalité de son sujet.

Soulignons que M. Ménard a fait partie des finalistes dans la catégorie Dossiers ou articles techniques grâce à son reportage Quand les techniques bio donnent un coup de pouce… au conventionnelpublié dans L’UtiliTerre en mai 2014.

La journaliste de La Terre de chez nous Martine Giguère s’est pour sa part classée parmi les finalistes dans la même catégorie grâce à son article Des fongicides et du rendement, que nos abonnés ont pu lire dans l’édition de mars 2014 de la revue spécialisée Grandes Cultures.

Soulignons que les journalistes et chroniqueurs spécialisés Nicolas Mesly, Étienne Gosselin et Vincent Cloutier ont aussi été lauréats de prix lors de cette cérémonie, tandis que Patrick Dupuis et Céline Normandin ont également eu droit à des Coups de cœur du jury pour la qualité de leur travail.