Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un nouvel outil de communication destiné aux agriculteurs fait son entrée : Farmoji!
Du bonhomme sourire au petit cœur, en passant par le clin d’œil, les traditionnelles émoticônes ont fait beaucoup de chemin depuis leur création en 1999. Aujourd’hui, une entreprise basée à Winnipeg a décidé de pousser le tout encore plus loin en créant une série d’émoticônes baptisée Farmoji qui, selon elle, représente une nouvelle façon amusante de célébrer la vie à la ferme.
« Nous voulions trouver de nouvelles façons de mettre les gens en relation et de leur permettre de communiquer de façon humoristique », souligne Alex Varricchio, vice-président du contenu créatif chez Think Shift.
Quand Apple a lancé la fonction de stickers, l’agence, qui a de nombreux clients dans le monde de l’agriculture, y a vu une possibilité de développer un créneau jusqu’alors inexploré. Quelques conversations informelles avec des agriculteurs auront permis à l’équipe d’idéateurs et de designers de créer un ensemble d’images complet. Des tracteurs aux épis de maïs en passant par des balles de foin, les différents types de vaches, de chevaux, de volaille, etc., tout y est.
Est-ce que l’agence spécialisée en marketing de l’agriculture s’attend à percer le top 10 des téléchargements sur l’App Store?
« Pour l’instant, nous n’avons pas vraiment d’attentes quant à l’utilisation de nos emojis », confesse Varricchio, qui a lui-même déjà fait l’élevage de moutons dans sa jeunesse. « Nous les avons surtout créés pour le plaisir et pour offrir aux fermiers une façon de communiquer qui leur ressemble. »