Vie rurale 8 septembre 2014

De nouveaux administrateurs à Montmagny

0ce7ea187d821496c5634ac9bdfdb0ce

Tel que publié dans La Terre de chez nous

L’organisation de l’Exposition agricole de Montmagny se poursuit avec quatre nouveaux administrateurs.

Le lundi 6 mai, près d’une centaine de personnes ont assisté à l’assemblée générale spéciale convoquée à la suite de la démission en bloc de quatre membres du conseil d’administration de la Société d’agriculture du Comté de Montmagny. Ceux-ci ont claqué la porte le mois dernier. Parole du président, Simon Boulet, la prochaine édition de l’Exposition agricole de Montmagny va être spectaculaire.

« Ça va être plus gros qu’à Québec », promet-il en entrevue téléphonique avec la Terre. Rappelons que la prochaine édition de l’événement sera présentée du 16 au 25 août. À la suite du désistement-surprise d’Expo-Québec, Montmagny a obtenu la présentation de la finale provinciale des jugements d’animaux. « La réponse des participants est extraordinaire, ajoute-t-il. À Montmagny, les gens n’auront pas besoin de rentrer dans la ville. Pour la finale des jugements d’animaux, je pense qu’on va avoir plus de têtes de bétail qu’à Québec. Ça va être en plus gros. »

Parmi les nouveaux membres du conseil d’administration, nous retrouvons d’abord Jean-François Boulet, un Magnymontois expert dans la restructuration d’entreprises qui est vice-président de l’Industrielle Alliance.

Il y a aussi Jérôme Landry, un producteur laitier de Cap-Saint-Ignace, président de la Coop de Montmagny. Notaire de l’étude Boulanger Dolan Denault de Montmagny, Myriam Matte se joint également à l’équipe. Elle a été choisie pour aider à la restructuration juridique de la société.

Enfin, Vincent Lamarre, professeur à l’ITA, campus de La Pocatière, chef de projet pour Biopterre et lauréat du prix Reconnaissance, fait son entrée au conseil d’administration. Les nouveaux administrateurs ont été élus par acclamation lors de l’assemblée générale spéciale.