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Les organisateurs d’événements et d’activités s’adressant aux entreprises du milieu agricole et aux producteurs doivent faire preuve de créativité et d’imagination pour faire face à la crise provoquée par la COVID-19.
« On s’est retourné sur un dix cennes, affirme Sébastien Lacroix, le président-directeur général de l’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière dont la journée de conférences du 25 mars a été sabordée en raison des mesures de confinement. Environ 600 personnes y étaient attendues.
« On ne voulait pas priver nos membres des informations qui allaient être données par les conférenciers alors on leur a proposé d’enregistrer leur présentation pour les diffuser sur Internet », explique M. Lacroix.
Au départ, la plupart des conférenciers avaient accepté de se déplacer pour enregistrer leur présentation, mais les plans ont encore été chamboulés par l’imposition de limitations de déplacements. Les enregistrements ont finalement été réalisés à distance pour être diffusés sur la page Facebook de l’événement.
« On a même fait en sorte de tirer profit de la situation en demandant aux conférenciers de s’en inspirer pour adapter leur présentation en fonction de la situation », ajoute M. Lacroix.
La crise force de nombreuses organisations à envisager de modifier leurs activités. Les organisateurs d’Expo-Champs continuent les préparatifs de l’événement prévu à Saint-Liboire du 25 au 27 août grâce au télétravail, assure la responsable des communications Janie Fontaine, qui souligne néanmoins que toutes les possibilités restent envisagées. « On reste en contact avec nos commanditaires et nos exposants pour continuer les préparatifs en sachant qu’il faudra s’ajuster au besoin. »