Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’est aujourd’hui que le 32e Salon de l’agriculture prenait son envol à l’Espace Saint-Hyacinthe. L’événement est un rendez-vous d’affaires incontournable où plus de 300 exposants viennent à la rencontre des producteurs pour présenter leurs produits et répondre à leurs questions.
« Nous avons les meilleurs exposants au monde », souligne d’emblée Sophie Gendron, directrice générale du Salon de l’agriculture, qui raconte que la tempête hivernale de la dernière fin de semaine a bien failli tout perturber.
« Plusieurs exposants devaient arriver samedi, mais la neige et les conditions routières nous ont fait craindre le pire, mentionne Mme Gendron. On redoutait des annulations ou des retards, mais finalement, tout le monde a mis la main à la pâte et tout s’est bien déroulé. Même la Ville de Saint-Hyacinthe nous a donné un coup de main pour enlever les surplus de neige dans le stationnement. »
Bâtir une relation de confiance
Pour Mark Hackett, directeur du territoire pour le Québec à Case IH, le Salon de l’agriculture est l’événement privilégié pour rencontrer des producteurs. « C’est toujours un plaisir d’être ici pour voir les gens et répondre à toutes leurs questions, souligne M. Hackett. Chez nous, les clients font partie de la famille. C’est pour cette raison que tous nos experts sont sur place afin de leur donner
des informations plus techniques et de leur parler des nouveautés qui s’en viennent ou de nos promotions actuelles. »
Même son de cloche du côté d’Étienne Dupuis, coordonnateur au marketing chez Intelia. « Le salon, c’est un must pour nous, mentionne-t-il. On est ici pour présenter nos produits et notre nouvelle plateforme d’analyse de données, mais surtout pour rencontrer les producteurs. Le contact humain est super important, autant pour le client que pour nous. C’est de cette façon qu’on bâtit une relation de confiance. »
Robert Beaudry, producteur de grandes cultures à la Ferme Clerjoye, de Saint-Marc-sur-le-Richelieu, est un habitué du Salon de l’agriculture. « Je ne sais pas si c’est mon 32e, mais je n’en ai pas manqué beaucoup, affirme M. Beaudry. Je viens ici pour le réseautage et pour voir le monde, les nouveautés et la machinerie. Ma fille est maintenant en production laitière; alors je regarde aussi ce qui pourrait être bon pour elle. »
« Le Salon, c’est l’occasion de parler à des gens et de bâtir des relations, soutient Sophie Gendron. Même avec l’évolution et l’avancée des nouvelles technologies, le Salon va toujours demeurer l’endroit par excellence pour faire de vraies rencontres, avec de vraies personnes. »