Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un agent de la Gendarmerie royale du Canada, Richer Dubuc, 42 ans, est décédé lundi vers 18 h 15, après que son véhicule de service fut entré en collision avec un tracteur de ferme à Saint-Bernard-de-Lacolle, à 60 km au sud de Montréal.
L’accident est survenu sur la route 202, située entre l’autoroute 15 et le chemin Roxham, un endroit où des migrants illégaux traversent la frontière canado-américaine. Le policier a été conduit à l’hôpital et a succombé à ses blessures durant la nuit. Le conducteur du tracteur a été blessé légèrement et a été transporté dans un centre hospitalier.
À la Sûreté du Québec, qui est chargée de l’enquête, la sergente Joyce Kemp a raconté que l’agent de la GRC allait rejoindre des collègues à la frontière canadienne au bout du chemin Roxham. « On ignore pour l’instant les circonstances de l’accident. Les reconstitutionnistes ont passé de longues heures sur place et leurs conclusions seront connues plus tard. »
L’agent Richer Dubuc habitait la région de Joliette. Il était marié et père de quatre enfants. Il est entré à la GRC en 2009 et était affecté au poste de Saint-Bernard-de-Lacolle depuis janvier dernier.