Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’air pur de la campagne n’est-il pas censé adoucir les mœurs? Pourtant, après seulement trois semaines, le stress de la compétition a déjà eu raison de deux prétendants de L’Amour est dans le pré! On ne fait pas d’omelette sans casser quelques œufs…
En cette 3e semaine de la téléréalité, l’émission débute de façon dramatique alors qu’Alain, producteur de lait de Sainte-Cécile-de-Milton, est pris d’un malaise. Nous apprendrons plus tard qu’il souffre d’une hernie abdominale. Cet épisode malheureux aura au moins permis de rapprocher Alain et Julie R. C’est cette dernière qui a découvert le producteur en douleur. Ils auront le temps d’échanger un baiser avant le départ d’Alain pour l’hôpital. D’ailleurs, ce secret pèse lourd sur la conscience de Julie R. Espérons qu’Alain nous reviendra en forme pour la suite de l’aventure. Nul doute que ses trois prétendantes attendent leur « perle rare » avec impatience.
À Saint-Ambroise-de-Kildare, Ludovic J. est prêt à passer aux choses sérieuses. Pendant qu’Amélie et Fidjie s’activent à la bergerie, Marie-Hélène volera le 1er baiser au jeune éleveur. Plus tard, alors que les deux autres filles discutent du moment opportun pour embrasser le candidat, Marie-Hélène préfère rester discrète à propos de son interlude amoureux. Au diable la solidarité féminine! L’étudiante n’est pas là pour se faire des amies, mais bien pour conquérir Ludovic.
Depuis le début de la téléréalité, la ferme de Ludovic V. a constitué le théâtre de quelques mélodrames, gracieuseté de Jessica. Encore cette semaine, celle-ci sabote ses chances auprès du candidat en restant confinée dans sa chambre toute la journée. Secoué par tant de montagnes russes, Ludovic marche visiblement sur des œufs. Réflexion faite, le beau Brummell avoue que ce comportement le « turn off ». On comprend alors que Jessica a un pied dans la porte. Sortant finalement de son mutisme, cette dernière annonce son départ de l’aventure. Cette décision est accueillie par un soupir de soulagement de Ludovic et des deux autres filles.
Chez Julie, l’intensité se trouve aussi au menu. Pris d’angoisse, Louis-Philippe quitte la ferme en plein milieu de la nuit pour se rafraîchir les idées. C’est Serge qui le ramène au bercail. Femme de tête, Julie n’a que faire des insécurités de son prétendant. Malgré ses supplications, elle décide de le renvoyer chez lui. Serge entre en scène et invite Julie à un tête-à-tête en plein air. En dépit de tous les efforts de l’ingénieur, le rendez-vous tombe à plat. La table était pourtant mise pour de beaux moments. Le bon gars devra sortir de sa coquille s’il veut détrôner Jimmy le bad boy dans le cœur de l’agricultrice.
Chez Luc, Karine a le cœur gros. Tout d’abord parce que Luc convie Cynthia à un souper romantique. Puis, en apprenant que le producteur d’Alma a embrassé Mélissa. Pourtant, la semaine dernière, Karine avait eu sa chance. Les images de la prochaine émission nous laissent croire à un 3e départ. Bouleversée, Karine pliera-t-elle bagage?