Actualités 9 novembre 2015

Accaparement des terres : principal enjeu de la Journée pour la Terre

Le colloque Journée pour la Terre bat son plein sur la rive sud de Montréal. Équiterre, la Fédération québécoise des municipalités du Québec, la Fédération de la relève agricole du Québec et la Fondation David Suzuki se sont jointes à l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour dénoncer les pressions que subissent le territoire et les activités agricoles de la Belle Province.

En cette journée pour la Terre, l’UPA et un grand nombre d’organisations se sont réunies pour rappeler l’importance de la zone agricole et de sa pérennité. Elles cherchent à cibler les enjeux auxquels les activités agricoles sont confrontées, notamment en ce qui concerne l’accaparement des terres.

Ce colloque permettra de déterminer les outils nécessaires afin d’assurer un développement durable des collectivités rurales et de porter une vision commune qui guidera leurs actions.

La Fondation David Suzuki a fait coïncider l’événement avec la sortie d’un rapport qui synthétise les propositions de solutions des dernières années.

 

 

Myriam Laplante El Haïli