Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Plus de 900 porcs sont morts quand un incendie a pris naissance dans une porcherie du rang de Saint-François-de-Pique-Dur, à Saint-Sévère, en Mauricie.
Le drame est survenu dans la nuit du 7 au 8 mai. Le feu aurait pris naissance dans le bâtiment servant à l’engraissement des porcs. Celui-ci est une perte totale et tous les porcs ont péri dans l’incendie. « Un de nos pompiers habite juste à côté, raconte François Pellerin, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité de Yamachiche. C’est lui qui m’a téléphoné. On a pu se préparer en conséquence. On savait que c’était une porcherie, qu’il y avait du propane, etc. »
Près de 25 pompiers en provenance de Yamachiche et des municipalités de Saint-Barnabé et de Saint-Léon-le-Grand ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes. À leur arrivée, l’embrasement était généralisé et le bâtiment était déjà sur le point de s’effondrer. Trois camions-citernes ont été nécessaires pour l’approvisionnement en eau. La cause de l’incendie demeure à être déterminée.