Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont, en Montérégie, a été la cible de voleurs de raisins pour la troisième fois en quatre ans. Le 22 octobre au matin, les propriétaires de la ferme ont constaté s’être fait dérober 500 kg de fruits durant la nuit, soit la quantité nécessaire pour produire 500 bouteilles de vin.
« On est certains que ce sont les mêmes qui reviennent chaque année, parce qu’ils volent toujours sur la même parcelle de terre. Cette fois, ils nous en ont pris une plus grande quantité que les fois précédentes », remarque Louis Dugas, directeur des ventes à l’entreprise. « Il faut qu’ils soient organisés pour voler autant de raisins. Ça prend un camion, c’est certain », ajoute-t-il, soulignant qu’une plainte a été déposée à la police.
Récompense pour trouver les voleurs
Dans une publication Facebook partagée plus de 600 fois en date du 23 octobre, les propriétaires du vignoble offrent une récompense de cinq caisses de vin à quiconque les aidera à épingler les voleurs. « Spécialement aux gens de la région. Si quelqu’un vous offre un bon vin blanc fait localement, mais qu’il n’a pas de vigne, vous savez maintenant d’où il provient », peut-on lire sur Facebook.