Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’édition 2020 de l’Expo-champs, diffusée sur une plateforme virtuelle en raison de la COVID-19, a généré environ 1000 visites par jour, les 25, 26 et 27 août, selon les premières statistiques compilées par les organisateurs. Près de 60 exposants y étaient présentés.
Bien que l’événement « physique » attire normalement entre 16 000 et 17 000 visiteurs, le directeur communications et commercialisation de l’Expo-Champs, Gaston Doré, soutient que le bilan de l’événement en ligne « répond aux attentes ».
« Même si on a eu moins de visiteurs et d’exposants qu’en physique, l’avantage du virtuel, c’est qu’on peut réellement mesurer l’intérêt et l’engagement des personnes, en fonction des endroits où elles ont cliqué. On peut savoir d’où elles viennent et récolter plusieurs statistiques », note-t-il, ajoutant par ailleurs que la plateforme en ligne a certainement attiré des gens qui ne se seraient pas déplacés normalement, en raison de la distance et du manque de temps. Il songe même à diffuser l’événement à la fois en présentiel et en virtuel dans les prochaines années pour rejoindre le plus de personnes possible.
M. Doré précise que les démonstrations de machineries agricoles préenregistrées aux champs et les conférences de Financement agricole Canada ont connu un bon succès, avec plus de 200 visites. La conférence portant sur la santé mentale animée par l’humoriste P-A Méthot a également attiré l’attention des internautes. La plateforme était accessible jusqu’au 3 septembre.