Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) pour du perfectionnement en soins bovins et équins sera lancée à l’automne 2024 au campus de La Pocatière de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ).
Cette formation de 915 heures vise le perfectionnement des compétences des techniciens de santé animale afin que ceux-ci puissent apporter une assistance spécialisée aux vétérinaires des secteurs bovin et équin.
« Le lancement de cette AEC souligne l’engagement de l’ITAQ envers l’amélioration continue de l’éducation dans le domaine des soins aux animaux et [contribuera ainsi à] trouver des solutions pour venir en aide aux vétérinaires ainsi qu’aux producteurs », souligne, dans un communiqué, Karine Mercier, directrice générale par intérim de l’ITAQ.
Rappelons que dans les dernières années, plusieurs solutions ont été mises de l’avant pour contrer la pénurie de vétérinaires dans la province, dont l’ouverture d’un nouveau pavillon de médecine vétérinaire à l’Université du Québec à Rimouski, où une nouvelle cohorte de 24 étudiants commencera sa formation en août 2024.