Actualités 10 août 2015

Vente imminente de l’usine TRT ETGO

Les employés de l’usine de trituration TRT ETGO, basée à Bécancour, au Centre-du-Québec, un important acheteur et transformateur de grains, connaîtront sous peu l’identité du nouveau propriétaire.

C’est ce que mentionne Luc Deschênes, de la centrale syndicale Unifor-Québec, représentante des employés de l’usine. « L’exécutif syndical a rencontré les dirigeants malaisiens vendredi dernier. Ces derniers leur ont parlé de différents sujets, dont la vente de l’usine. Ils sont bel et bien en processus de vente. L’entente devrait se finaliser prochainement, ont-ils dit », mentionne M. Deschênes.

Le nom des acheteurs est-il connu? « Non, c’est top secret! » affirme-t-il, sans vouloir extrapoler sur les rumeurs.

Soulevées par la Terre en juin dernier, les rumeurs de vente pour cause de non-rentabilité avaient secoué le milieu agricole québécois, dont les producteurs qui font affaire avec l’usine. Harold Perrault, vice-président aux finances chez TRT ETGO, avait calmé le jeu en mentionnant qu’il s’agissait juste de rumeurs. Aujourd’hui, il reconnaît en entrevue que l’entreprise est à la recherche de partenaires et que des « pourparlers sont en cours ».  

Luc Deschênes et les employés ont hâte de connaître la suite et espèrent que les futurs propriétaires sauront apporter un souffle nouveau.