Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le Groupe maritime Verreault lance le projet afin d’aider les producteurs.
Une minoterie ciblant la fabrication de farines biologiques sera construite dès cet été en Gaspésie, plus précisément à Cap-Chat, dans le secteur Capucins, rapporte la Presse canadienne. Le projet mis de l’avant par le Groupe maritime Verreault (GMV) vise à soutenir les producteurs de la région. Évaluée à 1M$, le projet devrait être initié dès cet été pour un début de production à l’automne. La farine serait produite à partir de diverses céréales ou de chanvre.
D’après la PC, la minoterie serait subventionnée par des fonds privés mais une partie de l’actionnariat pourrait être offerte aux producteurs, qui auraient l’occasion de se regrouper en coopérative.
La présidente de GMV, Denise Verreault, a indiqué qu’elle voulait créer un lieu de transformation de céréales qui soit est « près des producteurs ». Elle déplore que les agriculteurs doivent payer pour le transport entre les lieux de production et de transformation. En conséquence, dit Mme Verreault, les producteurs se retrouvent avec peu d’argent dans les poches.